Pierre Nicoulaud et moi avons établi un schéma électrique de différents circuits : Schémas
Ils pourront nous être utiles en cas de panne pour accéder plus rapidement à l'élément défaillant.
Pierre Nicoulaud et moi installons une console pour instruments sur la barre bâbord. Il y aura donc deux barres avec chacune ses instruments.
15/03/2008 : La console bâbord est installée avec les instruments de navigation. Les amploules de compas de route ont été remplacées.
Nous partirons habillés à neuf :
J'ai confié ce chantier à la voilerie granvillaise (livraison les 7 et 8 avril 2008).
15/03/2008 : A cause du retard pris par Polypat, les voiles ne seront livrées que le 15 avril.
15/04/2008 : Voiles livrées. Sortie en mer. OK
J'ai confié au chantier Polypat à Port Bourgenay les travaux suivants :
Tout ceci sera fait à partir du 29 mars 2008. Le bateau est hors de l'eau.
5/04/2008 : Le bateau est toujours au sec. Il sera remis à l'eau lundi 7 ou mardi 8 car la grue est tmbée en panne et Polypat a fait usiner 5 bagues pour le gouvernail au lieu de 6. La 6ème sera faite lundi. Il reste également à reprendre le davier.
15/04/2008 : Bateau à l'eau. Revue du grément en cours.
15/03/2008 : Il est de retour chez Polypat. Il faut le remettre en place.
15/04/2008 : En place
A faire réviser.
15/04/2008 : Date OK
15/03/2008 : Les batteries de service (sans entretien) sont neuves : 3 batteries de 143 Ah chacune. Les cosses à serrage ont été remplacées par des cosses serties pour un meilleur contact. Le circuit Mastervolt de surveillance de la consommation a été recâblé correctement après échange de mails avec Mastervolt France directement.
15/03/2008 : L'éolienne n'est toujours pas arrivée depuis 3 semaines. Je m'inquiète!
15/03/2008 : Le réparateur indique que le régulateur est en défaut. Il le commande pour la semaine du 24 mars 2008.
15/04/2008 : J'ai trouvé moi-même la pièce pour le groupe. Essais demain. Eolienne montage fini demain.
15/03/2008 : Le moteur Volvo TMD22 72cv est passé en révision chez Gwen Marine (spécialiste Volvo) aux Sables d'olonne. Tout est Ok. Il ne reste plus qu'a se munir du kit moteur obligatoire (courroies, turbine, etc.). J'ai changé la jauge à carburant, elle fonctionne. J'ai ajouté un horomètre mécanique en plus du digital qui affiche un coup sur deux. La contacteur de démarrage a été changé car il n'était pas fiable (un coup oui un coup non).